#SpaceConnectsUs

#SpaceConnectsUs

Le confinement … les astronautes nous inspirent

Dans l’Europe et dans le monde entier, nous nous habituons depuis quelques semaines à vivre différemment. Jeudi 26 mars 2020, l’ESA et son partenaire historique Asteroid Day ont organisé #SpaceConnectsUs, une occasion de franchir les frontières et d’écouter les conseils d’explorateurs de l’espace, d’artistes et scientifiques pour gérer le confinement alors que nos sociétés luttent contre la pandémie.

Regardez et écoutez le vidéo de la soirée ou cliquez ici dessous si vous voulez voir seulement la partie dans une langue spécifique :

🇳🇱 lien vers la session néerlandophone
🇩🇪 lien vers la session germanophone 
🇮🇹 lien vers la session italienne
🇫🇷 lien vers la session francophone
🇬🇧 lien vers la session anglophone

Training Frank de Winne et Andre Kuipers – ESA Astronauts dans l’European Space Center

Les astronautes de l’ESA sont au cœur de l’événement : Jean-François Clervoy, Thomas Pesquet, Tim Peake, Alexander Gerst, Samantha Cristoforetti, Matthias Maurer, Thomas Reiter, Frank de Winne et André Kuipers font partie de ceux qui partagent leurs talents.
Le professeur Brian Cox, Ranga Yogeshwar et Bruce Benamran (FR) seront quelques-unes des célébrités hôtes de l’événement, et les invités du monde des arts comprendront notamment Mayim Bialik (The Big Bang Theory et docteur en neuroscience), l’actrice et chanteuse Olivia Newton-John ainsi que Paulina Chávez (L’Univers Infini d’Ashley Garcia).

A propos d’Asteroid Day

Asteroid Day est une campagne de sensibilisation aux opportunités et aux risques posés par les astéroïdes. Cette campagne reconnue par l’ONU se déroule chaque année le 30 juin et vise à inspirer, mobiliser et éduquer le public.

Plus d’informations sur SpaceConnectsUs: SpaceConnectsUs
Plus d’informations sur l’ESA: www.esa.int

Partager cet article