Films

Spectacle pour les tout-petits

A partir de contes enfantins, éveillez les tout-petits en voyageant parmi les étoiles et les planètes. Admirez la Grande Ourse, ses amis du zodiaque et les étoiles filantes.

Durée: 30 min.

Le spectacle est proposé en français, néerlandais et anglais à 10h30 les samedis, dimanches, jours fériés et pendant les congés scolaires.

Terre, Lune, Soleil! (à partir de 6 ans)

Le Soleil, notre étoile, et la Lune, notre satellite naturel, sont des astres familiers que nous pensons bien connaître. Mais savez-vous ce qui fait briller le Soleil? Ou pourquoi la Lune semble changer de forme au fil des jours? Terre, Lune, Soleil! fait la lumière sur les relations étroites entre ces trois astres, mettant fin à toutes nos idées reçues!

Cette découverte se fait en compagnie de Coyote, un amusant personnage adapté des mythes indiens d’Amérique. Persuadé d’avoir réponse à  tout, il livrera aux spectateurs ses interprétations très personnelles! Loufoques, farfelues, décalées, les réponses du Coyote permettront aux plus jeunes (mais aussi aux plus grands) de se poser de nombreuses questions sur l’origine des phénomènes que nous observons au quotidien. Pourquoi le soleil se « lève-t-il »? Pourquoi produit-il de la chaleur? Pourquoi voit-on parfois la Lune pendant la journée? Pourquoi existe-t-il des marées sur Terre? Avec humour, ce film apportera des réponses simples et claires aux interrogations de tous !

Durée: 40 min.

Le spectacle est proposé en français, néerlandais et anglais à 11h30 les samedis, dimanches, jours fériés et pendant les congés scolaires. 

La vie secrète des étoiles  (à partir de 10 ans)

Apparitions scintillantes, vies mouvementées et destins tragiques : les vedettes de la  voûte céleste n’ont rien à envier aux stars du cinéma ! Cet impressionnant spectacle plein  d’éclat vous dévoilera tout de la vie secrète des étoiles.

Durée: 40 min.
Le spectacle est proposé en français, néerlandais et anglais à 12h 30 les samedis, dimanches, jours fériés et pendant les congés scolaires.

«l’Univers au telescope (à partir de 9 ans) 

En participant à une Star Party, deux enfants découvrent comment, grâce au télescope, l’Homme a pu percer certains des secrets de l’Univers. Au cours d’une conversation passionnée avec une astronome, ils apprendront l’histoire et les principes de base du télescope, dont ils comprendront mieux l’importance pour l’exploration des mystères de l’Univers.

En observant dans le télescope de l’astronome, les deux enfants, comme le public du planétarium, pourront admirer les plus gros satellites de Jupiter, les anneaux de Saturne, ou encore les galaxies et leur structure en spirale.

Ils s’étonneront également des fantastiques découvertes de Galilée, Huygens, Newton, Hubble et de beaucoup d’autres grands scientifiques qui ont marqué l’histoire de l’astronomie.

Le thème en est bien sûr le fabuleux instrument scientifique qu’est le telescope: que voit-on dans un télescope? Qu’a vu Galilée dans sa petite lunette? Que nous apporte l’utilisation des grands télescopes modernes?

Le spectacle est proposée en français, néerlandais et anglais à 14h, les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et pendant les congés scolaires. 

Durée:  40 min.

 

Fureur dans l’Univers  (à partir de 7 ans)

Explosions d’étoiles, collisions de galaxies, astéroïdes dévastateurs : la vie de l’Univers n’est certainement pas un long fleuve tranquille… C’est ce que se propose de vous faire découvrir cet impressionnant film pleine-voûte. Préparez-vous à être décoiffé !

Le spectacle est proposé en français, néerlandais et anglais à 15 h les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et pendant les congés scolaires.

Durée: 40 min.

Explore (à partir de 6 ans)

L’histoire de la fascination de l’humanité pour le ciel étoilé depuis les astronomes et astrologues  de l’antiquité jusqu’aux découvertes de Nikolaus Copernicus et Johannes Kepler. C’est notamment grâce au génie de Kepler que les explorateurs d’aujourd’hui parcourent l’espace.

Le spectacle est propose tous les jours en français, néerlandais et anglais à 16h.