Conférence « La Recherche spatiale sur Mars en Belgique » par Véronique Dehant (ORB)

Conférence « La Recherche spatiale sur Mars en Belgique » par Véronique Dehant (ORB)

Lundi 14 octobre à 20h

Conférence dans le cadre de Women Code Festival avec la collaboration de Innoviris Bruxelles.

Véronique Dehant est une scientifique de renommée internationale qui travaille à l’Observatoire royal de Belgique (ORB). Son domaine d’expertise est l’étude des planètes, que cela soit notre Terre tout autant que la planète Mars.
Avec les collègues de son département à l’ORB, elle participe à la mission spatiale ExoMars (lancement prévu en 2020), à travers l’instrument LaRa (Lander Radioscience). LaRa est un radio transpondeur qui permettra de mesurer les variations d’orientation et de rotation de Mars dans l’espace. De part ces résultats, on pourra mieux comprendre la structure interne des planètes, tout autant que l’origine de celles-ci et, en corollaire, de leur évolution.

Durant sa conférence, Véronique Dehant parlera de la planète Mars, pourquoi celle-ci est si intéressante pour nous et elle donnera un aperçu de la recherche spatiale qui se fait ici, en Belgique, sur notre planète sœur.

Lundi 14 octobre 2019 à 20h (portes ouvertes à 19h30)
Entrée gratuite, sous réservation via
Eventbrite

Véronique Dehant est Responsable Direction Opérationnelle ‘Systèmes de Référence et Planétologie’ de l’ORB. Domaine principal de recherche : la rotation de la Terre et les nutations (variations de l’orientation dans l’espace), la rotation et les nutations des planètes telluriques et, plus particulièrement, celles de la planète Mars.
Plus d’infos de la Direction Operationnelle ‘Systèmes de Référence et Planétologie’ de l’ORB
.

Partager cet article