Concert Hide and Seek le 25 août à 20h00

Concert Hide and Seek le 25 août à 20h00

Voici l’occasion unique de participer à un concert la tête au beau milieu des étoiles… Littéralement ! Sous un dôme à 360°, vous serez immergé dans l’espace au son du trio Baul Meets Saz. Emre Gültekin, chanteur et joueur de saz turc (luth à long manche), unit les sons de son instrument aux voix et percussions du duo indien BrahmaKhyapa.

Malabika Brahma (voix) et Sanjay Khyapa (dubki, dotara) sont originaires d’Inde, et sont devenus les ambassadeurs musicaux de la culture Baul, communauté indienne marginale du Bengale, nomade et profondément spirituelle. En unissant ces cultures et leur tradition musicale, Baul Meets Saz crée une musique étrangement moderne, à la fois puissante et mystique.

Hide & Seek

Bruxelles regorge de secrets et de lieux cachés. Pour la troisième édition du Hide&Seek Festival, Muziekpublique vous emmène dans des lieux insolites, emblématiques et totalement inattendus de la capitale pour des concerts de musique traditionnelle du monde. Du 20 au 26 août, laissez-vous porter par les sonorités du monde dans des lieux aussi surprenants que le sommet de la tour Reyers, un ancien laboratoire à haute tension, le dôme étoilé du planétarium ou les pieds des dinosaures…
Le soir, imprégnez-vous de l’atmosphère d’un lieu surprenant ouvert pour vous de façon inédite et laissez-vous porter par la musique. L’après-midi, profitez d’un concert couplé avec une visite guidée organisée par Brukselbinnenstebuiten. Cette troisième édition du festival promet des découvertes musicales et patrimoniales se faisant étrangement écho !

Partager cet article